Conseil fiscal & social
Conseil fiscal en entreprise sur Nancy et sa région

Nos offres et services
^

ANALYSES, PROJECTIONS, COMPARAISONS

Impôt sur le Revenu (IR) ou Impôt sur les Sociétés (IS) ?

Vous êtes gérant·e ou associé·e ? Avantages et inconvénients de l’un ou l’autre des régimes ?
Faites le meilleur choix de régime d’imposition grâce à nos conseillers.

 > Évaluons ensemble vos besoins


FORMATION

En quoi l’impôt sur les sociétés peut-il me concerner ?

> Nos formations

 

ABONNEMENT CONSEIL

Un accompagnement global et le meilleur conseil fiscal pour votre entreprise

Formule complète qui vous permet de bénéficier de conseils à la carte et en fonction de vos besoins en matière fiscale, sociale, mais aussi économique, juridique, patrimonial. De quoi optimiser la gestion globale de votre entreprise.

Nos prestations :

  • l’analyse de votre situation fiscale et sociale
  • l’étude prévisionnelle
  • le diagnostic économique
  • du conseil en ressources humaines
  • un diagnostic global des risques de l’entreprise
  • un « bilan flash » (étude des résultats afin de soulever les leviers d’optimisation notamment)
  • etc.

 > Évaluons ensemble vos besoins

Vos besoins
^

Vous avez besoin de répondre à vos obligations fiscales et d’assurer votre protection sociale, à titre professionnel et/ou personnel, d’anticiper les prises de décisions et les évolutions règlementaires et d’accéder aux dispositifs en faveur des entreprises.

Mais vous vous interrogez aussi sur les répercussions fiscales des choix stratégiques de votre entreprise et sur les leviers possibles d’optimisation fiscale.

Vous aimeriez faire évoluer votre structure et ses montages juridiques mais ne maîtrisez pas les tenants et aboutissants. Vous avez besoin d’expertises et d’appui technique pour :

  • votre déclaration fiscale
  • vos déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles 
  • vos montages juridiques et fiscaux
  • la création d’une holding
  • choisir entre Impôt sur le Revenu (IR) à Impôt sur les Sociétés (IS)
  • etc.

> Évaluons ensemble vos besoins

Nos compétences & expertises
^

  • Grâce à notre équipe pluridisciplinaire (fiscalistes, experts-comptables et comptables, juristes…), vous bénéficiez d’une analyse globale de votre entreprise : approche fiscale et sociale mais aussi juridique, patrimoniale, économique et comptable.
  • Grâce à notre ancrage dans différents réseaux d’influence (notamment le réseau national Cerfrance), nous sommes en mesure d’anticiper les évolutions législatives et réglementaires et de vous en faire bénéficier.

Notre mission
^

  • Répondre à vos obligations fiscales et assurer votre protection sociale (retraite, prévoyance…).
  • Faire office d’interface avec l’administration fiscale si nécessaire.
  • Elaborer une stratégie fiscale et sociale pluriannuelle, identifier les leviers d’optimisation.
  • Vous rassurer dans vos choix.
  • Respecter la législation en vigueur, anticiper les prises de décisions et les évolutions règlementaires impactantes.
  • Vous apporter des conseils et vous accompagner dans les mises en œuvre.
  • Vous faire bénéficier des aides et des dispositifs auxquels vous avez droit (cf. Crédit impôt recherche et innovation)

Les + Cerfrance Adheo
^

  • Un·e interlocuteur privilégié pour un suivi particulier
  • Un accompagnement personnalisé, ponctuel ou régulier
  • Les conseils sur-mesure de nos experts
  • De la réactivité, du temps et de l’écoute
  • Une veille fiscale permanente grâce à notre ancrage dans différents réseaux d’influence (notamment le réseau national Cerfrance)
  • La possibilité d’approfondir individuellement et/ou collectivement (formations, réunions…)

Un conseil en optimisation fiscale sur Nancy et sa région

Vous avez besoin de répondre à vos obligations fiscales et d’assurer votre protection sociale, à titre professionnel et/ou personnel, d’anticiper les prises de décisions et les évolutions règlementaires et d’accéder aux dispositifs en faveur des entreprises.

Mais vous vous interrogez aussi sur les répercussions fiscales des choix stratégiques de votre entreprise et sur les leviers possibles d’optimisation fiscale.

Vous aimeriez faire évoluer votre structure et ses montages juridiques mais ne maîtrisez pas les tenants et aboutissants. Vous avez besoin d’expertises et d’appui technique pour :

  • votre déclaration fiscale
  • vos déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles 
  • vos montages juridiques et fiscaux
  • la création d’une holding
  • choisir entre Impôt sur le Revenu (IR) à Impôt sur les Sociétés (IS)
  • etc.

> Évaluons ensemble vos besoins

Savoir optimiser la fiscalité de l’entreprise et de son ou sa dirigeant·e

  • Grâce à notre équipe pluridisciplinaire (fiscalistes, experts-comptables et comptables, juristes…), vous bénéficiez d’une analyse globale de votre entreprise : approche fiscale et sociale mais aussi juridique, patrimoniale, économique et comptable.
  • Grâce à notre ancrage dans différents réseaux d’influence (notamment le réseau national Cerfrance), nous sommes en mesure d’anticiper les évolutions législatives et réglementaires et de vous en faire bénéficier.

Vous apporter le meilleur conseil fiscal en entreprise à Nancy et en Lorraine

  • Répondre à vos obligations fiscales et assurer votre protection sociale (retraite, prévoyance…).
  • Faire office d’interface avec l’administration fiscale si nécessaire.
  • Elaborer une stratégie fiscale et sociale pluriannuelle, identifier les leviers d’optimisation.
  • Vous rassurer dans vos choix.
  • Respecter la législation en vigueur, anticiper les prises de décisions et les évolutions règlementaires impactantes.
  • Vous apporter des conseils et vous accompagner dans les mises en œuvre.
  • Vous faire bénéficier des aides et des dispositifs auxquels vous avez droit (cf. Crédit impôt recherche et innovation)

Conseil, audit, proximité et formation dans le conseil fiscal aux entreprises

  • Un·e interlocuteur privilégié pour un suivi particulier
  • Un accompagnement personnalisé, ponctuel ou régulier
  • Les conseils sur-mesure de nos experts
  • De la réactivité, du temps et de l’écoute
  • Une veille fiscale permanente grâce à notre ancrage dans différents réseaux d’influence (notamment le réseau national Cerfrance)
  • La possibilité d’approfondir individuellement et/ou collectivement (formations, réunions…)

ANALYSES, PROJECTIONS, COMPARAISONS

Impôt sur le Revenu (IR) ou Impôt sur les Sociétés (IS) ?

Vous êtes gérant·e ou associé·e ? Avantages et inconvénients de l’un ou l’autre des régimes ?
Faites le meilleur choix de régime d’imposition grâce à nos conseillers.

 > Évaluons ensemble vos besoins


FORMATION

En quoi l’impôt sur les sociétés peut-il me concerner ?

> Nos formations

 

ABONNEMENT CONSEIL

Un accompagnement global et le meilleur conseil fiscal pour votre entreprise

Formule complète qui vous permet de bénéficier de conseils à la carte et en fonction de vos besoins en matière fiscale, sociale, mais aussi économique, juridique, patrimonial. De quoi optimiser la gestion globale de votre entreprise.

Nos prestations :

  • l’analyse de votre situation fiscale et sociale
  • l’étude prévisionnelle
  • le diagnostic économique
  • du conseil en ressources humaines
  • un diagnostic global des risques de l’entreprise
  • un « bilan flash » (étude des résultats afin de soulever les leviers d’optimisation notamment)
  • etc.

 > Évaluons ensemble vos besoins

Notre méthodologie
& nos outils de travail

  • Etape 1 keyboard_arrow_right

    Nous faisons connaissance

    • Comprendre votre environnement, votre activité et vos ambitions
    • Définir vos besoins en fonction de vos projets

  • Etape 2 keyboard_arrow_right

    Nous élargissons votre champ des possibles

    • Aide au choix de votre régime social
    • Montage juridique plus ou moins complexe
    • Simulations fiscales et sociales pluriannuelles
    • Adaptation des rémunérations des dirigeant·e·s, de la clé de répartition du résultat

  • Etape 3 keyboard_arrow_right

    Nous vous informons des opportunités

    • Grâce à votre interlocuteur privilégié Cerfrance Adheo
    • Newsletter et revue pour les chefs d’entreprises
    • Réunions d’information et formations collectives

  • Etape 4 keyboard_arrow_right

    Nous vous représentons lorsque cela est nécessaire

    • Interface avec l’administration fiscale
    • Accompagnement, assistance, défense et représentation en cas de contrôle fiscal

Cerfrance Adheo : votre conseiller·e fiscal·e en Lorraine

Vous vous interrogez sur l’impact fiscal et social des choix faits pour votre entreprise ?
Vous réfléchissez à faire évoluer votre structure mais ne maitrisez pas pleinement les répercussions fiscales que ces évolutions pourraient avoir ?
Vous avez besoin d’un appui technique pour créer une holding ? Élaborer ou faire évoluer le montage juridique de votre structure ?

Nos fiscalistes sont là pour vous accompagner dans vos choix et dans l’optimisation fiscale de votre entreprise.

Une veille fiscale possible grâce à notre réseau

Grâce au réseau national Cerfrance, nous bénéficions en amont d’informations quant aux évolutions législatives majeures et à venir.

De quoi anticiper et se saisir de réelles opportunités.

Un conseil fiscal et social sur-mesure

Nous sommes là pour vous conseiller sur le choix le plus pertinent à faire entre Impôt sur le Revenu (IR) ou Impôt sur les Sociétés (IS), en vous proposant une approche globale (fiscale, juridique, patrimoniale…).
Nous mettons en œuvre nos préconisations, notamment sur le plan juridique.

Cotisations sociales, prévoyance, retraite… : nous vous aidons à choisir la meilleure protection sociale pour dirigeant·e.
Nous identifions les possibles leviers d’optimisation et mettons en œuvre les évolutions nécessaires, dans le respect de la règlementation en vigueur.
Nous vous accompagnons dans l’accès aux dispositifs en faveur des entreprises : CIRC, etc.

Nous vous aidons à anticiper et optimiser votre stratégie fiscale dans le cadre de la transmission de votre entreprise.

Cerfrance Connect : votre espace client

Votre espace client personnalisé et accessible à tout moment Plateforme en ligne, disponible sur tablette et smartphone.

CONSULTER

Consultez vos documents produits et/ou collectés par Cerfrance Adheo (résultats annuels, liasse fiscale, études économiques ou juridiques, fiches de paie, plan foncier bâti, statuts, cartes grises, contrats de location…) et accéder à vos informations et actualités (conjoncture économique locale, réunions d’informations, formations…).

CONTACTER

Accédez en un clic aux coordonnées de tous vos interlocuteurs Cerfrance Adheo, demandez un rendez-vous, etc.

SIMULER

Simulez vos emprunts, placements, frais kilométriques… et convertissez rapidement les montants HT en montants TTC (et vice versa)

SAISIR

Saisissez vos données grâce à des outils conçus pour faciliter la gestion de votre entreprise (devis facturier, tenue de caisse, saisie comptable en ligne, etc.)

TRANSMETTRE

Vous pouvez envoyer vos pièces comptables et autres documents depuis votre espace client :

> en les téléchargeant depuis votre ordinateur,

> en connectant votre scanner à votre espace client,

> ou en les prenant tout simplement en photo depuis votre smartphone via l’application Cerfrance connect.

> Sur option, vous pouvez paramétrer un collecteur de factures. Cet outil scanne vos espaces client de vos fournisseurs (téléphone, énergie…) pour collecter vos factures et les mettre automatiquement à disposition de votre comptable

Bon à savoir : vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos documents :

  • Depuis la Demat’Box (sur option) :

> Cerfrance Adheo vous met à disposition un scanner simple d’utilisation, déjà paramétré, qui s’utilise avec une simple connexion internet

> Vos documents sont directement transmis à votre comptable et vos papiers ne quittent pas votre bureau

> Vous y avez accès dans votre espace « mes documents » de votre espace client et vous avez la possibilité de faire des recherches avancées dans l’ensemble de vos documents

  • Dans votre agence :

> Un agent de dématérialisation peut se charger de scanner vos documents et de les transmettre à votre comptable

> Sur option, vous pouvez aussi les retrouver scannés dans votre espace client et vous avez la possibilité de faire des recherches avancées dans l’ensemble de vos documents

« Ces outils facilitent mon travail avec ma comptable ! »

Estelle BRODIER et son mari (GAEC de Martigny à Colmey 54)) sont adhérents Cerfrance Adheo depuis 2002. D’abord à la tête d’exploitations céréales et ovins, ils amorcent en 2012 une réflexion sur l’agriculture biologique et sur le besoin de diversification. Aujourd’hui ils sont à la tête d’une exploitation de 170 hectares de céréales et de volaille.

Estelle BRODIER - GAEC de Martigny (Colmey 54)

« Le bouquet Cerfrance Avantages m’a convaincu de travailler avec Adheo ! »

Vincent PARDO vient de s’installer comme apiculteur, spécialisé dans l’élevage de Reines, dans la Meuse. C’est pour la prestation de comptabilité qu’il s’est tourné vers Adheo mais aussi pour la possibilité de profiter d’avantages pour la création de son site internet !

Vincent PARDO (Meuse)

« Agriculteur, c’est un métier qui a du sens, que l’on fait par passion »

Lucas WEBER s’est associé à l’exploitation familiale « SCEA Terres de bon sens » (Dombras 55) en 2020, avec la particularité d’être responsable commercial Afrique de l’Ouest et donc de vivre à des milliers de kilomètres de son exploitation. Il nous explique comment il gère ses projets à distance !

Lucas WEBER - SCEA Terres de bon sens (Dombras 55)

« Une nouvelle vision de la communication à 360° »

C’est une rencontre professionnelle entre Nelly et Julien en 2017 qui est à l’origine de la société Helix à Gondreville (54). L’objectif : concevoir des web-applications interactives à 360° destinées à la promotion des territoires, des établissements mais aussi des entreprises industrielles.

Hélix Solutions (Gondreville - 54)

Paroles d’adhérents !

Lors de l’enquête de satisfaction proposée en 2021, nos adhérents ont souhaité nous confié leur ressenti sur l’accompagnement Cerfrance Adheo !

Nos points forts selon eux ?

Suivi personnalisé / Sérieux / Confiance / réactivité / Proximité / Conseil / Qualité des prestations /
Disponibilité / Expérience / Outils numériques / Compétences / Ecoute

 

Nos adhérents (enquête de satisfaction 2021)

« Il faut toujours y croire et ne pas s’arrêter au premier échec »

Depuis 2017, nous travaillons avec notre conseiller Adheo pour faire le montage financier, en lien avec les banques et la Caisse des dépôts. Le prévisionnel a été géré à 100 % par Adheo. C’est un élément crucial pour la réussite du projet […] ! Nous en sommes déjà à la 4e version. Pour moi, la force d’Adheo repose sur la qualité des chiffres et leur présentation. Et bien sûr dans ses équipes !
Malgré le contexte sanitaire, mes interlocuteurs Adheo sont réactifs, toujours présents pour m’apporter des éclaircissements, m’aider dans mes réflexions. Mon conseiller a assisté à tous les rendez-vous avec les banques. Je me sens soutenu.

Thierry FISCHESSER

Didier Noël, exploitant agricole – Hannonville-Suzémont (54)

Je voudrais saluer le travail remarquable de coordination entre ma conseillère juridique et mon conseiller patrimonial Cerfrance Adheo, ma notaire et la référente installation de la Chambre d’agriculture. Le temps nous était compté car la transmission devait se faire avant le 7 octobre 2020, jour de mes 61 ans. Dans ce contexte sanitaire si compliqué que nous avons vécu cette année (et qui a généré quelques retards), le travail collaboratif de ces interlocuteurs a été remarquable.

Didier NOËL, exploitant agricole - Hannonville-Suzémont (54)

Kiwi Traiteur – Dombasles-sur-Meurthe (54)

« Grâce à ma comptable, j’ai un accompagnement humain très appréciable, surtout en cette période d’incertitudes ! J’ai également accès à des outils, comme le logiciel de facturation de Cerfrance connect, qui m’ont permis de m’organiser au mieux et d’être plus efficace. Pendant le confinement, j’ai beaucoup apprécié d’être appelée par ma conseillère. Cela m’a rassurée et m’a permis de mieux comprendre les aides auxquelles nous pouvions prétendre. Nous avons rempli les dossiers ensemble et elle m’indiquait les échéances à ne pas rater. »

Andréa POINCELOT et Jean-Charles SAUNIER - Kiwi Traiteur - Dombasle-sur-Meurthe (54)

Brin de paille – Verdun (55)

« À l’origine de l’association, il y a un regroupement d’agriculteurs. Certains faisaient partie du Drive fermier, qui avait fermé quelques mois plus tôt. D’autres travaillaient au magasin de producteurs « Au petit paysan », à Saint Mihiel. Ensemble, nous avons voulu créer un magasin à Verdun. Le potentiel était là. […] Nous avons eu un appui de la Chambre d’agriculture pour l’étude de marché, et de Cerfrance Adheo pour la partie juridique. Devions-nous gérer les 2 magasins au sein d’une même structure juridique ? Notre conseillère nous a aidé à y voir plus clair. »

Thierry et Myriam LETURC, éleveurs de poulets, Valentin RIMLINGER, éleveur de porcs - Brin de paille - Verdun (55)

Voir tous nos témoignages