Conseil relations humaines entre associés
Conseil relationnel pour les entreprises de Lorraine

Nos offres et services
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Un accompagnement RH défini selon vos besoins

Règlement intérieur, diagnostic RH, projet d’entreprise, etc.

> Évaluons ensemble vos besoins


Abonnement CONSEIL

Conseil RH mais aussi juridique, patrimonial ou social employeur selon vos besoins et à la carte.

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Vos besoins
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Vous avez besoin de sécuriser les RH au sein de votre entreprise car vous avez des associé·e·s ou envisagez de vous associer. Parce que vous êtes face à une difficulté particulière (conflit entre associé·es) ou parce que vous avez besoin de faire le point sur vos projets en examinant de plus près le contexte humain, économique, financier, organisationnel, règlementaire et environnemental de votre société.

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Nos compétences & expertises
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Cerfrance Adheo vous propose des approches croisées (RH, économique, juridique, fiscale, etc.) et une vision à 360° pour optimiser chaque aspect de la gestion de votre entreprise :

  • rédaction de règlement intérieur
  • appui en cas de conflits d’associé·e·s
  • bilan relations humaines et gestion de personnel
  • rédaction de projet d’entreprise collectif
  • facilitation des échanges entre associé·e·s
  • etc.

Notre mission
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  • Conseiller les chefs d’entreprise en réflexion sur le fait de s’associer.
  • Définir les règles de fonctionnement internes, pour tous les associés concernés.
  • Mettre en place un règlement intérieur.
  • Jouer le rôle de médiateur en cas de conflits, afin d’apaiser les tensions et de trouver des solutions pérennes pour revenir à un climat de travail serein.
  • Élaborer un projet d’entreprise avec les associés pour construire une feuille de route collective, en accord avec les projets de vie de chacun.

Les + Cerfrance Adheo
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  • Un interlocuteur privilégié et formé aux méthodes de gestion RH
  • Un accompagnement personnalisé et régulier
  • Une approche neutre dans les relations humaines de l’entreprise
  • Les conseils sur-mesure de nos experts
  • Une vision à long terme pour une entreprise pérenne

Gérer les relations humaines au sein de votre entreprise

Vous avez besoin de sécuriser les RH au sein de votre entreprise car vous avez des associé·e·s ou envisagez de vous associer. Parce que vous êtes face à une difficulté particulière (conflit entre associé·es) ou parce que vous avez besoin de faire le point sur vos projets en examinant de plus près le contexte humain, économique, financier, organisationnel, règlementaire et environnemental de votre société.

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Cerfrance Adheo répond à vos problématiques de ressources humaines et de personnel

Cerfrance Adheo vous propose des approches croisées (RH, économique, juridique, fiscale, etc.) et une vision à 360° pour optimiser chaque aspect de la gestion de votre entreprise :

  • rédaction de règlement intérieur
  • appui en cas de conflits d’associé·e·s
  • bilan relations humaines et gestion de personnel
  • rédaction de projet d’entreprise collectif
  • facilitation des échanges entre associé·e·s
  • etc.

Vous apporter de la sérénité et de la sécurité dans la gestion de vos ressources humaines

  • Conseiller les chefs d’entreprise en réflexion sur le fait de s’associer.
  • Définir les règles de fonctionnement internes, pour tous les associés concernés.
  • Mettre en place un règlement intérieur.
  • Jouer le rôle de médiateur en cas de conflits, afin d’apaiser les tensions et de trouver des solutions pérennes pour revenir à un climat de travail serein.
  • Élaborer un projet d’entreprise avec les associés pour construire une feuille de route collective, en accord avec les projets de vie de chacun.

Conseil, audit, proximité et formation en conseil RH et gestion de personnel

  • Un interlocuteur privilégié et formé aux méthodes de gestion RH
  • Un accompagnement personnalisé et régulier
  • Une approche neutre dans les relations humaines de l’entreprise
  • Les conseils sur-mesure de nos experts
  • Une vision à long terme pour une entreprise pérenne

Un accompagnement RH défini selon vos besoins

Règlement intérieur, diagnostic RH, projet d’entreprise, etc.

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Abonnement CONSEIL

Conseil RH mais aussi juridique, patrimonial ou social employeur selon vos besoins et à la carte.

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Notre méthodologie
& nos outils de travail

  • Etape 1 keyboard_arrow_right

    Nous faisons connaissance

    • Audit RH de votre organisation
    • Prise de connaissance des règles de fonctionnement
    • Identification des attentes de chaque associé

  • Etape 2 keyboard_arrow_right

    Nous établissons des règles de bon fonctionnement

    • Mise en place d’outils de gestion et de communication internes
    • Rédaction d’un règlement intérieur

  • Etape 3 keyboard_arrow_right

    Nous trouvons ensemble des solutions à d’éventuels conflits

    • Bilan RH
    • Médiation entre associé·e·s, notamment lors d’AGO (Assemblée générale ordinaire)

  • Etape 4 keyboard_arrow_right

    Nous définissons un cap collectif pour l’entreprise

    • Définition des priorités à moyen et long termes
    • Rédaction d’un projet d’entreprise pour disposer d’un document « fondateur »
    • Respect des projets de vie de chacun

Maîtriser les ressources humaines de son entreprise : une sécurité

Vous travaillez avec des associé·e·s ou envisagez de vous associer ? Vous êtes à l’aube d’une étape clé (mouvement d’associé·e·s au sein de votre société), face à une rupture ou à une difficulté particulière (conflit entre associées) ? Vous avez besoin de faire le point sur votre projet en considérant vos valeurs, vos attentes privées et professionnelles, ainsi que le contexte humain, économique, financier, organisationnel, règlementaire et environnemental ?

Parce que les relations internes à l’entreprise méritent parfois un petit coup de pouce, Cerfrance Adheo vous accompagne dans la gestion des bonnes relations entre associé·es.

Cerfrance Adheo : des conseiller·e·s RH, mais pas que…

Notre équipe de conseiller·e·s accompagne les chef·fe·s d’entreprise de Lorraine à travers une approche globale du conseil : relations humaines mais aussi analyses économique, fiscale, juridique, patrimoniale, social employeurs…

Diriger une entreprise, c’est optimiser chaque aspect de sa gestion. Les compétences croisées de nos conseiller·e·s vous apportent un regard transversal sur votre gestion d’entreprise.

L’abonnement CONSEIL : un accompagnement complet de votre entreprise

Intéressé·e par nos prestations de conseil en ressources humaines mais aussi par du conseil juridique, patrimonial ou encore social employeur ?

L’abonnement CONSEIL est fait pour vous ! Cette formule complète vous permet de bénéficier de conseils à la carte, en fonction de vos besoins, délivrés par des expert·e·s.

Il englobe des prestations et outils variés tels que :

« Mon exploitation se doit d’être sociètalement responsable ! »

Yves DESOUTTER est gérant majoritaire de la SCEA Desoutter, une exploitation de 400 hectares dans la Marne. Depuis 2017, il s’équipe de panneaux solaires pour contribuer au respect de l’environnement.

Oser avancer dans un contexte incertain

Vincent ROBERT, gérant de la SARL La Station, a su faire preuve d’audace en créant un tout nouveau concept en pleine crise sanitaire. Taxi de profession il y a encore quelques années, ce jeune entrepreneur a décidé de relever le pari de reprendre un restaurant grâce à la vente de sa licence. De ce projet est né le Little Délirium Café situé boulevard Joffre à Nancy. Focus sur cet adhérent qui a su rebondir et se renouveler.

Vincent ROBERT, Gérant de la SARL La Station

Innovations & force en famille

Le GAEC de l’Altiplano est une ferme très dynamique gérée par la sixième génération de la famille. L’exploitation laitière est inscrite dans le label HVE (Haute Valeur environnementale) depuis cette année. Elle est diversifiée avec un atelier de vente directe de charcuteries, steaks hachés, plats cuisinés et viande bovine. Cette exploitation est, aussi, très innovante par son élevage d’alpagas. Elle est enfin référencée « Ferme pédagogique et découverte ». Rencontre avec Mickaël MATHIEU, le père de famille…

Mickael MATHIEU, GAEC DE L'ALTIPLANO

Savoir rebondir, avancer et se ressourcer !

Le climat mondial de ces dernières années impacte particulièrement un secteur d’activité : le BTP ! Beaucoup de tensions ont été créées par une succession d’événements déstabilisants (crises, confinements, conflits géopolitiques…). Les particuliers ont envie de parfaire leurs maisons, la main d’œuvre devient une denrée rare et les matériaux sont très limités… Un cumul de difficultés auquel il faut faire face et que nous explique Edith LAURENT, gérante de la société SAS Laurent Daniel qui emploie 12 personnes à Rigny Saint Martin.

Edith LAURENT, SAS Laurent Daniel

La boulangerie, un secteur que la crise économique n’oublie pas !

La boulangerie, commerce de première nécessité, n’était pas le secteur d’activité le plus touché par la crise Covid. Aujourd’hui, elle risque d’être l’un des plus impactés par la fluctuation des prix et la pénurie de matières premières. Dans cette instabilité se cumulent une flambée des prix, une pénurie de matières premières et une inflation des énergies. Une accumulation à laquelle nos clients doivent faire face ! Rencontre avec Florian CILLA, boulanger à Nancy.

Florian CILLA, Boulangerie Cilla à Nancy

« Ces outils facilitent mon travail avec ma comptable ! »

Estelle BRODIER et son mari (GAEC de Martigny à Colmey 54)) sont adhérents Cerfrance Adheo depuis 2002. D’abord à la tête d’exploitations céréales et ovins, ils amorcent en 2012 une réflexion sur l’agriculture biologique et sur le besoin de diversification. Aujourd’hui ils sont à la tête d’une exploitation de 170 hectares de céréales et de volaille.

Estelle BRODIER - GAEC de Martigny (Colmey 54)

« Le bouquet Cerfrance Avantages m’a convaincu de travailler avec Adheo ! »

Vincent PARDO vient de s’installer comme apiculteur, spécialisé dans l’élevage de Reines, dans la Meuse. C’est pour la prestation de comptabilité qu’il s’est tourné vers Adheo mais aussi pour la possibilité de profiter d’avantages pour la création de son site internet !

Vincent PARDO (Meuse)

« Agriculteur, c’est un métier qui a du sens, que l’on fait par passion »

Lucas WEBER s’est associé à l’exploitation familiale « SCEA Terres de bon sens » (Dombras 55) en 2020, avec la particularité d’être responsable commercial Afrique de l’Ouest et donc de vivre à des milliers de kilomètres de son exploitation. Il nous explique comment il gère ses projets à distance !

Lucas WEBER - SCEA Terres de bon sens (Dombras 55)

« Une nouvelle vision de la communication à 360° »

C’est une rencontre professionnelle entre Nelly et Julien en 2017 qui est à l’origine de la société Helix à Gondreville (54). L’objectif : concevoir des web-applications interactives à 360° destinées à la promotion des territoires, des établissements mais aussi des entreprises industrielles.

Hélix Solutions (Gondreville - 54)

Paroles d’adhérents !

Lors de l’enquête de satisfaction proposée en 2021, nos adhérents ont souhaité nous confié leur ressenti sur l’accompagnement Cerfrance Adheo !

Nos points forts selon eux ?

Suivi personnalisé / Sérieux / Confiance / réactivité / Proximité / Conseil / Qualité des prestations /
Disponibilité / Expérience / Outils numériques / Compétences / Ecoute

 

Nos adhérents (enquête de satisfaction 2021)

« Il faut toujours y croire et ne pas s’arrêter au premier échec »

Depuis 2017, nous travaillons avec notre conseiller Adheo pour faire le montage financier, en lien avec les banques et la Caisse des dépôts. Le prévisionnel a été géré à 100 % par Adheo. C’est un élément crucial pour la réussite du projet […] ! Nous en sommes déjà à la 4e version. Pour moi, la force d’Adheo repose sur la qualité des chiffres et leur présentation. Et bien sûr dans ses équipes !
Malgré le contexte sanitaire, mes interlocuteurs Adheo sont réactifs, toujours présents pour m’apporter des éclaircissements, m’aider dans mes réflexions. Mon conseiller a assisté à tous les rendez-vous avec les banques. Je me sens soutenu.

Thierry FISCHESSER

Didier Noël, exploitant agricole – Hannonville-Suzémont (54)

Je voudrais saluer le travail remarquable de coordination entre ma conseillère juridique et mon conseiller patrimonial Cerfrance Adheo, ma notaire et la référente installation de la Chambre d’agriculture. Le temps nous était compté car la transmission devait se faire avant le 7 octobre 2020, jour de mes 61 ans. Dans ce contexte sanitaire si compliqué que nous avons vécu cette année (et qui a généré quelques retards), le travail collaboratif de ces interlocuteurs a été remarquable.

Didier NOËL, exploitant agricole - Hannonville-Suzémont (54)

Kiwi Traiteur – Dombasles-sur-Meurthe (54)

« Grâce à ma comptable, j’ai un accompagnement humain très appréciable, surtout en cette période d’incertitudes ! J’ai également accès à des outils, comme le logiciel de facturation de Cerfrance connect, qui m’ont permis de m’organiser au mieux et d’être plus efficace. Pendant le confinement, j’ai beaucoup apprécié d’être appelée par ma conseillère. Cela m’a rassurée et m’a permis de mieux comprendre les aides auxquelles nous pouvions prétendre. Nous avons rempli les dossiers ensemble et elle m’indiquait les échéances à ne pas rater. »

Andréa POINCELOT et Jean-Charles SAUNIER - Kiwi Traiteur - Dombasle-sur-Meurthe (54)

Brin de paille – Verdun (55)

« À l’origine de l’association, il y a un regroupement d’agriculteurs. Certains faisaient partie du Drive fermier, qui avait fermé quelques mois plus tôt. D’autres travaillaient au magasin de producteurs « Au petit paysan », à Saint Mihiel. Ensemble, nous avons voulu créer un magasin à Verdun. Le potentiel était là. […] Nous avons eu un appui de la Chambre d’agriculture pour l’étude de marché, et de Cerfrance Adheo pour la partie juridique. Devions-nous gérer les 2 magasins au sein d’une même structure juridique ? Notre conseillère nous a aidé à y voir plus clair. »

Thierry et Myriam LETURC, éleveurs de poulets, Valentin RIMLINGER, éleveur de porcs - Brin de paille - Verdun (55)

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