Paie
Externalisation de la paie pour les entreprises en Lorraine

VOTRE BESOIN

Vous voulez déléguer la réalisation de la paie de vos salariés, que vous ayez déjà ou non des compétences RH internes. Vous avez besoin d’interlocuteurs de confiance, formés aux spécificités de la paie et à la règlementation sociale.

Au-delà de l’établissement des fiches de paie, vous souhaitez déléguer les déclarations sociales nominatives de vos salariés et autres formalités liées à l’embauche de salariés.

Vous cherchez une solution simple et complète pour transmettre les éléments mensuels de vos salariés, déclarer leurs absences, télécharger leurs fiches de paie ou encore conserver leurs contrats de travail.

Vous avez besoin d’un appui en cas de contrôle des organismes sociaux (URSSAF, MSA).

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

  • Réalisation des fiches de paie et mise à disposition sur une plateforme sécurisée pour vous et vos salariés
  • Audit social employeurs
  • Application du PAS – Prélèvement à la Source
  • DSN mensuelle
  • DSN signalement (absence, arrêt de travail…) et calcul des indemnités le cas échéant
  • Obligations liées aux fins de contrats (certificat de travail, reçu de solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, document de portabilité)
  • DUERP
  • etc.

Nos offres et services

Coffre-fort électronique RH

Avec le coffre-fort électronique, dématérialiser la transmission et la diffusion des bulletins de paie de vos salariés ! Cerfrance Adheo met à votre disposition une plateforme sécurisée pour le stockage des bulletins de paie que nous réalisons.

Les salariés ont leur propre accès individuel à la plateforme pour récupérer leurs bulletins. Plus besoin de réaliser d’envoi papier ni par mail !

En tant qu’employeur, vous disposez également d’un accès personnel, qui vous permet de déposer d’autres documents en ligne si vous le souhaitez.

Confidentialité, gain de temps et économies : tester le coffre-fort électronique RH, c’est l’adopter !

Audit de conformité et accompagnement en cas de contrôle

Les employeurs sont régulièrement soumis à des contrôles des organismes sociaux (URSSAF, MSA). Le chef d’entreprise peut se trouver désemparé pour préparer et mener à bien cet audit.

Nos gestionnaires de paie sont à votre disposition pour vous accompagner en cas de contrôle : préparation des documents requis, accueil des contrôleurs dans nos locaux (sur demande), suivi.

Si vous le souhaitez, nos équipes peuvent également réaliser un contrôle test, afin de vous préparer à l’éventualité d’un audit.

Contrat de travail, avenant et rupture de contrat

Toutes les bonnes relations de travail passent par une collaboration saine. Débutez-la avec un contrat de travail rédigé en bonne et due forme, adapté à vos contraintes et besoins. Nos juristes en droit social rédigent les contrats de vos salariés.

Besoin de faire évoluer un contrat ? Des avenants sont réalisés pour vous.

Enfin, nous pouvons vous accompagner pour mettre un terme au contrat d’un salarié et sécuriser son départ. Des ruptures conventionnelles peuvent également être mises en œuvre.

Nos vidéos pédagogiques en paie

Les 8 obligations de l’employeur de main d’œuvre !

Tout savoir sur la Prime PPV & la Prime Transport

Augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés

Faciliter vos recrutements !

Le document unique : un outil de prevention bien-etre et performance collective

L’intéressement : un dispositif avantageux pour le salarié, comme pour l’entreprise

Nos compétences & expertises

Prendre en charge l’externalisation de la paie dans les entreprises

Ce n’est pas parce que vous êtes employeur que vous êtes spécialistes de la gestion des paies. Nos objectifs :

  • Être votre partenaire dans l’externalisation de la paie : DSN, impôt à la source…
  • S’occuper de la gestion sociale courante de vos salariés : bulletins de paie, déclarations sociales, contrats, etc.
  • Vous informer de vos obligations législatives et règlementaires (convention collective, accords d’entreprise) : registres, suivi médical des salariés, affichage, complémentaire santé, prévention des risques professionnels, gestion des congés, etc.
  • Sécuriser votre entreprise et écarter tout risque de contentieux (URSSAF, MSA, conflits de personnel)

Que vous ayez 1, 50 ou 300 salariés, nos outils s’adaptent à votre entreprise, à son organisation (présence ou non d’un salarié en charge des ressources humaines dans votre structure) et à ses outils.

PACK PRIMO-EMPLOYEUR

Vous souhaitez embaucher votre premier salarié, mais vous ne connaissez pas les démarches à suivre ? Notre pack primo-employeur est fait pour vous.

Avec cette formule à la carte, vous choisissez le niveau d’accompagnement souhaité :

  • réalisation du bulletin de paie et du contrat de travail
  • point complet sur vos nouvelles obligations avec un conseiller en droit social (avec remise d’un registre du personnel et des affichages obligatoires)
  • réalisation de votre document unique d’évaluation des risques professionnels.

Avec Cerfrance Adheo, soyez bien entouré pour l’embauche de votre premier salarié !

Les + CERFRANCE ADHEO

Confiance, rigueur et conseil global pour une gestion sereine des paies

Un interlocuteur privilégié
Un accompagnement personnalisé et régulier
De la réactivité, du temps et de l’écoute
Des outils informatiques sécurisés et performants pour la gestion et le transfert de données
Accès à une veille règlementaire dédiée aux employeurs de main-d’œuvre
Un suivi global (recrutement, embauche, fidélisation, licenciement…)

Soyez bien informé !

Nos clients reçoivent régulièrement des newsletters tenant compte des évolutions législatives. Elles regroupent des articles travaillés par nos équipes pour être compréhensibles par tous.

En complément, des alertes sont envoyées directement par les gestionnaires de paie pour les actualités les plus impactantes.

Parallèlement, nos clients employeurs ont accès à nos « Lettres infos employeurs », une revue trimestrielle qui développe les actualités majeures à retenir pour les employeurs. Elles expliquent quelques points particuliers (embauche de saisonniers, règlementation autour des cadeaux de fin d’année, fonctionnement du CPF…).

De quoi connaitre l’essentiel de l’actualité qui vous concerne !

Nos clients témoignent

« Mon exploitation se doit d’être sociètalement responsable ! »

Yves DESOUTTER est gérant majoritaire de la SCEA Desoutter, une exploitation de 400 hectares dans la Marne. Depuis 2017, il s’équipe de panneaux solaires pour contribuer au respect de l’environnement.

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Vincent ROBERT, Gérant de la SARL La Station

Oser avancer dans un contexte incertain

Vincent ROBERT, gérant de la SARL La Station, a su faire preuve d’audace en créant un tout nouveau concept en pleine crise sanitaire. Taxi de profession il y a encore quelques années, ce jeune entrepreneur a décidé de relever le pari de reprendre un restaurant grâce à la vente de sa licence. De ce projet est né le Little Délirium Café situé boulevard Joffre à Nancy. Focus sur cet adhérent qui a su rebondir et se renouveler.

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Innovations & force en famille

Le GAEC de l’Altiplano est une ferme très dynamique gérée par la sixième génération de la famille. L’exploitation laitière est inscrite dans le label HVE (Haute Valeur environnementale) depuis cette année. Elle est diversifiée avec un atelier de vente directe de charcuteries, steaks hachés, plats cuisinés et viande bovine. Cette exploitation est, aussi, très innovante par son élevage d’alpagas. Elle est enfin référencée « Ferme pédagogique et découverte ». Rencontre avec Mickaël MATHIEU, le père de famille…

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Savoir rebondir, avancer et se ressourcer !

Le climat mondial de ces dernières années impacte particulièrement un secteur d’activité : le BTP ! Beaucoup de tensions ont été créées par une succession d’événements déstabilisants (crises, confinements, conflits géopolitiques…). Les particuliers ont envie de parfaire leurs maisons, la main d’œuvre devient une denrée rare et les matériaux sont très limités… Un cumul de difficultés auquel il faut faire face et que nous explique Edith LAURENT, gérante de la société SAS Laurent Daniel qui emploie 12 personnes à Rigny Saint Martin.

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La boulangerie, un secteur que la crise économique n’oublie pas !

La boulangerie, commerce de première nécessité, n’était pas le secteur d’activité le plus touché par la crise Covid. Aujourd’hui, elle risque d’être l’un des plus impactés par la fluctuation des prix et la pénurie de matières premières. Dans cette instabilité se cumulent une flambée des prix, une pénurie de matières premières et une inflation des énergies. Une accumulation à laquelle nos clients doivent faire face ! Rencontre avec Florian CILLA, boulanger à Nancy.

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