Il vous faut un partenaire de confiance pour la comptabilité de votre PME ou TPE, en complément de vos compétences de gestion internes
Vous êtes à la recherche d’un·e expert-comptable pour :
- disposer d’un réel soutien dans la gestion comptable : externalisation partielle, réassurance dans la tenue comptable et financière
- un renfort opérationnel dans la gestion et le pilotage de votre PME ou TPE : approche multi-conseils : économique, social, fiscal, juridique et patrimonial ; un accompagnement personnalisé et sur-mesure ; disponibilité et réactivité
- vous concentrer uniquement sur votre coeur de métier : accès à une information compréhensible et synthétisée, veille règlementaire ciblée, simplification des démarches, externalisation de certaines tâches administratives et de gestion
- gagner du temps grâce à des outils de gestion efficaces : dématérialisation et gestion sécurisée de vos données, outils de gestion en ligne et complémentaires aux vôtres (passerelles pour vos équipes RH, comptables…)
Une expertise transversale pour les PME et TPE de Lorraine : comptabilité et conseil salarial, économique, patrimonial, juridique, fiscal et social.
En devenant client-adhérent Cerfrance Adheo, votre entreprise bénéficie de :
- conseils sur-mesure adaptés à vos besoins et attentes
- la réactivité d’un interlocuteur privilégié
- une expertise pertinente et cohérente par rapport à votre métier
- une aide à l’anticipation et à la prise de décision au regard de vos problématiques grâce à de l’information financière, comptable et juridique actualisée et pertinente
- un appui (ponctuel ou régulier) dans la gestion et le fonctionnement de votre entreprise afin de soulager ou de seconder vos services internes (gestion de salariés, comptabilité…)
- passerelles possibles avec les logiciels de gestion internes
Comptabilité pour PME et TPE à Nancy et en Lorraine
Une comptabilité bien menée est un véritable outil de pilotage pour votre PME ou TPE. Cerfrance Adheo est présent pour :
- la saisie, révision et clôture comptables
- la production de vos pièces comptables obligatoires : bilans, comptes de résultats, etc.
- l’élaboration de pièces annexes : états des stocks, emprunts, immobilisations, etc.
- les déclarations fiscales liées à votre régime d’imposition et TVA
- les reportings mensuels, trimestriels ou semestriels
- la compilation de données provenant de différentes structures pour une vision globale du groupe
- la mise à disposition d’outils d’édition de devis et factures, de tenue de caisse, etc.
- la consultation en ligne de vos documents
Votre PME ou TPE abrite déjà du personnel spécialisé en comptabilité ? Externalisez auprès de nos experts-comptables la supervision, l’encadrement et l’animation de votre équipe comptable afin de leur apporter des appuis techniques de façon ponctuelle ou récurrente.
Votre expert-comptable reste également l’interlocuteur privilégié pour établir une stratégie globale d’entreprise en lien avec votre responsable financier et/ou équipe dirigeante (Directeur Général, Président…).
> Découvrez tous nos conseils et services en matière comptable
Du conseil social employeur pour les PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Notre pôle social employeur vous accompagne également dans la réalisation de vos obligations sociales :
- établissement des fiches de paie et bulletins de salaires
- Déclaration Sociale Nominative : absences, congés, maladies, congés maternité/paternité, etc.
- calcul des IJ – indemnités journalières
- droits individuels à la formation
- consultation en ligne de vos documents
Ce travail peut prendre la forme d’une réassurance ou d’un appui technique si vous disposez déjà de salarié·e·s spécialisé·e·s en ressources humaines (recours aux aides à l’embauche, mise en place de dispositif d’intéressement, d’un CSE – Comité Social et Economique, licenciements, rupture conventionnelle collective, etc.).
Nous sommes également à vos côtés pour la rédaction de votre document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
> Découvrez tous nos conseils et services pour les employeurs de main-d’œuvre
Du conseil économique pour les PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Analyse externe, production d’indicateurs, nouveau projet : création d’entreprise, investissement, croissance externe, etc., nos conseillers économiques spécialisés sont à vos côtés :
- analyse économique et financière : reportings mensuels, trimestriels ou semestriels, étude de trésorerie, prévisionnel économique annuel, simulation budgétaire pluriannuelle, bilans intermédiaires, etc.
- assistance au pilotage et contrôle de gestion : outils d’aide au pilotage, aide à la mise en place de procédures de gestion, etc.
- élaboration de tableaux de bord personnalisés, en complémentarité du travail réalisé en interne : mise en place d’indicateurs pertinents, analyse des coûts, gestion analytique, etc.
- accompagnement dans la gestion de projets et développements : diagnostic entreprise (calculs et études de rentabilité, projections financières…), définition d’objectifs chiffrés, élaboration de budget, estimation de vos besoins en main-d’œuvre, structuration d’un plan d’actions et d’investissements, analyses des retours sur investissement, appui dans les relations avec vos partenaires et financeurs (aide à la négociation, contacts avec les PFIL – plateformes d’initiatives locales…), demande de subventions, etc.
- diagnostic QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement et certification
> Découvrez tous nos conseils et services en matière de gestion d’entreprise
Du conseil en patrimoine pour les dirigeant·e·s de PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Nos conseillers spécialisés accompagnent les chefs d’entreprise sur toutes les problématiques de patrimoine professionnel et personnel :
- analyse et protection de votre patrimoine privé et d’entreprise
- conseil en stratégie foncière et régimes matrimoniaux
- audits et projections
- optimisation de vos choix fiscaux
- cession et transmission de patrimoine
- stratégie prévoyance retraite
- IFI – impôt sur la fortune immobilière, etc.
> Découvrez tous nos conseils et services en matière patrimoniale
Du conseil et de l’accompagnement fiscal et juridique pour les PME et TPE
Sécurisez et optimisez les volets juridiques et fiscaux de votre entreprise :
- accompagnement dans l’évolution des statuts
- conseil en optimisation des prélèvements sociaux et fiscaux
- simulation fiscale et sociale pluriannuelle
- organisation d’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, avec ou sans animation
- organisation juridique des différentes structures
- création de holdings
- structuration, fusion, cession d’entreprise
- assistance en cas de contrôle fiscal
- constitution des Groupements d’Employeurs
- optimisation du statut de la ou du conjoint, etc.
> Découvrez tous nos conseils et services en matière juridique
> Découvrez tous nos conseils et services en matière fiscale et sociale
Du conseil informatique sur-mesure pour les PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Ponctuellement, nos équipes peuvent vous appuyer dans la structuration et la gestion de vos systèmes d’informations (pour la gestion des paies notamment).
Un catalogue de formations pour les dirigeant·e·s de PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Pour avancer et progresser, Cerfrance Adheo propose à ses adhérents chefs d’entreprise et leurs salariés de participer à des formations collectives.
Elles permettent, en une journée ou plus, de faire le point sur un outil de gestion, des évolutions législatives, des opportunités juridiques ou patrimoniales, les étapes pour préparer sa retraite, etc. Elles sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres entrepreneurs.
Cerfrance Adheo est reconnu comme organisme professionnel de formation. Plusieurs formations sont ouvertes à tous les publics (BIC, BNC, BA) ; d’autres sont réservées exclusivement à notre clientèle agricole.
Proximité
5 agences Cerfrance Adheo en Meurthe-et-Moselle : Vandoeuvre-lès-Nancy, Laxou, Toul, Lunéville, Briey.
4 agences Cerfrance Adheo en Meuse : Verdun, Bar-le-Duc, Commercy, Montmédy.
Une prise en charge personnalisée de votre dossier.
De l’information accessible, localisée et pertinente pour les PME et TPE de Nancy et de Lorraine
Rappel des échéances, identification des éventuelles opportunités, évolutions en cours et à venir : lois de finances, dispositifs d’aides à la création, appels à projets locaux, cas de jurisprudence, arrêts des cours de cassation, etc.
Des informations régulièrement transmises par nos équipes via des newsletters et lors de réunions d’information.
Un écosystème utile au PME et TPE de Lorraine
Spécialisés dans l’accompagnement à la création et la reprise d’entreprise, dans l’animation de réseaux d’affaires locaux.
Fédérations professionnelles de différents secteurs d’activité.
Nos partenaires :
Vous êtes dirigeant·e d’une TPE, PME ou PMI (2 à 500 employé·e·s) ?
Vous souhaitez développer et/ou diversifier votre activité par un rachat d’entreprise ?
Vous réfléchissez à la transmission de votre activité ?
Vous envisagez d’ouvrir votre capital à vos salarié·es ?
Votre activité est récente ou vous êtes déjà installé·e depuis plusieurs années ?
Des membres de votre famille comptent parmi vos effectifs (salarié·e·s) ou sont associé·e·s ?
Vous envisagez d’internaliser des services aujourd’hui assurées par un prestataire externe ?
> Évaluons ensemble vos besoins
ABONNEMENT CONSEIL
L’accompagnement global de votre entreprise
Du conseil économique, juridique, patrimonial ou encore social employeur délivré en fonction de vos besoins : étude prévisionnelle, diagnostic économique et des risques, « bilan flash » (étude des résultats afin de soulever les leviers d’optimisation notamment), rendez-vous « cap retraite », etc.
> Contactez-nous
DIAGNOSTIC PATRIMONIAL
L’outil indispensable de la ou du dirigeant de PME ou TPE
Faire le point sur la valeur et la composition de votre patrimoine : biens professionnels et privés, comptes d’associé·e·s, immobilier non professionnel et résidence principale, placements financiers, immeubles de rapport, parts de SCI ou de GFA, assurances-vie, etc.
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