Conseil juridique
aux entreprises en Lorraine
VOTRE BESOIN
Parce que l’expertise juridique n’est pas votre cœur de métier, vous avez besoin de vous entourer de conseils adaptés à votre situation professionnelle et personnelle.
Vous souhaitez être sécurisé dans ce domaine et saisir les enjeux juridiques liés à votre organisation et vos perspectives de développement.
Vous êtes conscient que les choix juridiques ont des impacts fiscaux, patrimoniaux, économiques. Vous avez besoin d’un conseil global qui vous permette d’optimiser globalement votre situation.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
- Création / Reprise d’entreprise
- Rédaction de statuts
- Consultation juridique
- Vie de votre entreprise : cession de parts/d’entreprise, acquisition, fusion, restructuration, transmission, transformation, dissolution, etc.
- Constitution d’un GE (groupement d’employeurs)
- AG – Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, avec ou sans animation
- Choix du statut du conjoint
- etc.
Nos offres et services
Créer sa société et la faire évoluer en toute sérénité
La rédaction des statuts de votre société, une simple étape formelle ? Au contraire ! Nos juristes analysent vos besoins et rédigent pour vous les statuts adaptés à vos particularités. Ils étudient avec vous la pertinence du régime fiscal et social choisi, la répartition du résultat, les conditions en cas de cession de parts sociales, l’impact sur votre patrimoine et prévoyance personnel…
Au-delà des démarches juridiques obligatoires, bénéficiez d’un regard complet sur votre situation et sécurisez demain !
Holding, SCI, SAS… Une société pour développer mon patrimoine immobilier
Vous voulez développer votre patrimoine immobilier, avec un régime intéressant côté fiscalité ? Nos juristes sont là pour mettre en place un cadre juridique approprié pour le développement et la transmission de ce patrimoine.
La création d’une société immobilière ou d’une holding peut permettre de dynamiser votre patrimoine, tout en optimisant les flux financiers entre votre entreprise et vos investissements privés. Ce sont de très bons outils pour alimenter votre stratégie de développement !
AGO / AGE : L’incontournable rendez-vous des sociétés et associations
Vous dirigez une entreprise en société, ou une association ? Simplifiez votre gestion en nous confiant les formalités liées à votre Assemblée générale ordinaire (ou extraordinaire si besoin). Nous gérons l’envoi des convocations, la rédaction du procès-verbal (PV), le rapport des comptes.
Sur demande, nous pouvons animer votre AGO ou AGE. Le conseiller vous aide à clarifier les informations économiques et comptables avec vos associés, sociétaires ou adhérents. C’est aussi l’occasion d’avoir un animateur neutre, pour échanger plus largement sur la répartition du résultat, le règlement intérieur, la rémunération des comptes d’associés, etc. Soyez bien accompagné pour votre AG !
Nos vidéos pédagogiques en conseil juridique
Nos compétences & expertises
Vous fournir le meilleur conseil juridique pour votre entreprise
- Vous accompagner dans :
- la création ou la reprise d’entreprise : choix du meilleur montage juridique au regard des enjeux économiques, fiscaux et sociaux
- la rédaction de statuts
- une procédure de cession, acquisition, fusion, restructuration, transmission, transformation, etc.
- la constitution d’un Groupement d’employeurs
- définir le cas échéant le statut de votre conjoint
- etc.
- Répondre à vos obligations légales et règlementaires
- Vous sécuriser dans vos choix, en veillant à la protection de l’entreprise et de son dirigeant
- Identifier les opportunités et optimiser le fonctionnement de votre entreprise
- Vous livrer une information complète, compréhensible et adaptée
ZOOM SUR LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE
Une transmission réussie est une transmission anticipée et optimisée ! Nos conseillers vous accompagnent à chaque étape de celle-ci.
Nous calculons la valeur de la part sociale de l’entreprise, avec une approche combinée du patrimoine, de rentabilité et de reprenabilité. Vous disposez ainsi d’un document opposable à l’administration fiscale en cas de contestation, ce calcul étant réalisé en toute objectivité et s’appuyant sur des méthodes de calcul spécifiques.
Un Pacte Dutreil peut également être mis en place, avec des avantages fiscaux significatifs à la clé.
Les + CERFRANCE ADHEO
Conseil, audit et proximité dans le conseil économique aux entreprises
Apporter un conseil juridique pertinent et adapté à vos attentes
Cerfrance Adheo dispose d’une équipe de conseillers juridiques compétents pour formaliser vos besoins, sécuriser vos démarches et optimiser la gestion de votre entreprise.
Notre approche est globale. Nos conseillers juridiques travaillent avec nos fiscalistes, nos conseillers économiques, nos experts-comptables et comptables et nos conseillers patrimoniaux.
Nous intervenons à plusieurs niveaux dans la vie de votre entreprise : création, développements de nouveaux projets, association avec d’autres entrepreneurs, restructuration ou transmission.
Nos clients témoignent
Florent & Rémy | L’organisation en binôme
L’organisation au travail est primordiale car elle permet d’atteindre les objectifs fixés. Plusieurs éléments permettent la réussite d’un travail en binôme. Florent, responsable de production comptable délégué et Rémy, responsable d’équipe, de notre agence de Briey ont travaillé ensemble en tant que binôme de novembre 2022 à août 2023 jusqu’à ce que l’équipe s’agrandisse. Ils nous en parlent …
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Virginie : Un parcours d’intégration sur-mesure
Tout nouvel embauché bénéficie d’un parcours d’intégration sur-mesure. Celui-ci est adapté à chacun, suivant son parcours professionnel et le poste qu’il occupe au sein de notre entreprise. Virginie, conseillère d’entreprise agricole depuis deux ans chez Adheo nous en parle…
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Michèle : Accompagnement en formation personnalisé et nouvel outil RH.
Cerfrance Adheo est soucieux d’accompagner et de faire monter en compétences son personnel tout au long de sa vie professionnelle. Le service des Ressources Humaines travaille à des accompagnements personnalisés en formation pour les collaborateurs afin qu’ils puissent s’épanouir professionnellement. Michèle, chargée de gestion de formation et des compétences depuis 11 ans chez Adheo nous en parle…
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Émilien : son évolution chez Cerfrance Adheo
Cerfrance Adheo souhaite apporter un soutien précieux aux étudiants en alternance et en stage afin de parfaire leur expérience professionnelle directement au sein de notre entreprise. Ainsi, le service des Ressources Humaines assure un accompagnement rigoureux pour favoriser leur évolution dans leur domaine. Les salariés aussi bénéficient de cet accompagnement. Emilien, arrivé chez Cerfrance Adheo en tant qu’alternant est actuellement responsable d’équipe, il nous en parle.
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Victoria nous parle de l’aménagement de son poste à 2 écrans !
Cerfrance Adheo travaille activement à l’amélioration de l’environnement de travail de ses employés. L’ergonomie des postes et l’optimisation de l’espace de travail en sont des priorités. Depuis quelques mois, les collaborateurs peuvent être équipés d’un deuxième écran fixe pouvant s’incliner en format portrait. L’entreprise confirme ainsi sa capacité à s’adapter dans un monde en perpétuelle évolution. Victoria, gestionnaire de paie au sein du siège social, nous en parle.
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