Des conseillers juridiques spécialisés
Parlez-vous le langage juridique ? Contrats, clauses, protocoles, procès-verbaux, statuts, alinéas…
Chaque étape de la vie d’une entreprise (création, développement, transformation, cession…) est ponctuée d’actes juridiques permettant de protéger l’entreprise et son dirigeant. Leur rôle est crucial pour pouvoir affronter sereinement les aléas de l’entreprise. Il est donc vital pour le ou la chef·fe d’entreprise d’être bien entouré·e.
Nos conseiller·e·s juridiques sont là pour vous accompagner :
- création / Reprise d’entreprise
- rédaction de statuts
- consultation juridique
- vie de votre entreprise : cession de parts/d’entreprise, acquisition, fusion, restructuration, transmission, transformation, dissolution, etc.
- constitution d’un GE (groupement d’employeurs)
- AGO – Assemblée générale ordinaire, avec ou sans animation
- choix du statut du ou de la conjoint·e
- etc.
Formaliser, sécuriser, optimiser
Parce que le domaine juridique est souvent lié la fiscalité, nous pensons qu’une approche globale est indispensable pour tout chef·fe d’entreprise.
Nos juristes travaillent au quotidien avec des fiscalistes, des conseiller·e·s économiques, des expert·e·-comptables et comptables, des conseiller·e·s patrimoniaux… pour vous apporter une analyse globale de la situation de votre entreprise.
Que vous soyez en phase de création d’entreprise, souhaitiez développer de nouveaux projets, vous associer avec d’autres entrepreneur·se·s ou bien que vous prépariez la transmission de votre entreprise en vue de votre départ en retraite, soyez bien entouré.e !
L’abonnement CONSEIL : un accompagnement complet de votre entreprise
Intéressé·e par nos prestations de conseil en ressources humaines mais aussi par du conseil juridique, patrimonial ou encore social employeur ?
L’abonnement CONSEIL est fait pour vous ! Cette formule complète vous permet de bénéficier de conseils à la carte, en fonction de vos besoins, délivrés par des expert·e·s.
Il englobe des prestations et outils variés tels que :
- l’étude prévisionnelle
- le diagnostic économique
- du conseil en ressources humaines
- un diagnostic global des risques de l’entreprise
- un « bilan flash » (étude des résultats afin de soulever les leviers d’optimisation notamment)
- etc.