Conseil juridique
aux entreprises en Lorraine

Nos offres et services
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Une gestion comptable entièrement déléguée : Formule CONFORT

Confiez-nous vos pièces comptables, nous nous occupons du reste !

> Évaluons ensemble vos besoins


Une gestion comptable en binôme : Formule DUO

Confiez-nous que ce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire !

> Évaluons ensemble vos besoins

Vos besoins
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Parce que l’expertise juridique n’est pas votre cœur de métier, vous avez besoin de vous entourer de conseils adaptés à vos besoins et à la gestion de votre entreprise.

Vous souhaitez être sécurisé·e dans ce domaine et saisir les enjeux juridiques liés à votre organisation et vos perspectives de développement.

> Évaluons ensemble vos besoins

Nos compétences & expertises
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  • Cerfrance Adheo dispose d’une équipe de conseillers juridiques compétents pour formaliser vos besoins, sécuriser vos démarches et optimiser la gestion de votre entreprise.
  • Notre approche est globale. Nos conseillers juridiques travaillent avec nos fiscalistes, nos conseillers économiques, nos experts-comptables et comptables et nos conseillers patrimoniaux.
  • Nous intervenons à plusieurs niveaux dans la vie de votre entreprise : création, développements de nouveaux projets, association avec d’autres entrepreneurs, restructuration ou transmission.

Notre mission
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  • Vous accompagner dans :
    – la création ou la reprise d’entreprise : choix du meilleur montage juridique au regard des enjeux économiques, fiscaux et sociaux
    – la rédaction de statuts
    – une procédure de cession, acquisition, fusion, restructuration, transmission, transformation, etc.
    – la constitution d’un Groupement d’employeurs
    – définir le cas échant le statut de votre conjoint·e
    – etc.
  • Répondre à vos obligations légales et règlementaires.
  • Vous sécuriser dans vos choix, en veillant à la protection de l’entreprise et de sa ou son dirigeant·e.
  • Identifier les opportunités et optimiser le fonctionnement de votre entreprise.
  • Vous livrer une information complète, compréhensible et adaptée.

Les + Cerfrance Adheo
^

  • Un interlocuteur privilégié pour un suivi particulier
  • Un accompagnement personnalisé, ponctuel ou régulier
  • Les conseils juridiques sur-mesure de nos experts
  • Des conseillers juridiques spécialisés en droit des sociétés
  • Des conseillers juridiques spécialisés en droit rural
  • Une veille règlementaire accessible

Un conseil juridique pour votre entreprise sur Nancy et sa région

Parce que l’expertise juridique n’est pas votre cœur de métier, vous avez besoin de vous entourer de conseils adaptés à vos besoins et à la gestion de votre entreprise.

Vous souhaitez être sécurisé·e dans ce domaine et saisir les enjeux juridiques liés à votre organisation et vos perspectives de développement.

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Apporter un conseil juridique pertinent et adapté à vos attentes

  • Cerfrance Adheo dispose d’une équipe de conseillers juridiques compétents pour formaliser vos besoins, sécuriser vos démarches et optimiser la gestion de votre entreprise.
  • Notre approche est globale. Nos conseillers juridiques travaillent avec nos fiscalistes, nos conseillers économiques, nos experts-comptables et comptables et nos conseillers patrimoniaux.
  • Nous intervenons à plusieurs niveaux dans la vie de votre entreprise : création, développements de nouveaux projets, association avec d’autres entrepreneurs, restructuration ou transmission.

Vous fournir le meilleur conseil juridique pour votre entreprise

  • Vous accompagner dans :
    – la création ou la reprise d’entreprise : choix du meilleur montage juridique au regard des enjeux économiques, fiscaux et sociaux
    – la rédaction de statuts
    – une procédure de cession, acquisition, fusion, restructuration, transmission, transformation, etc.
    – la constitution d’un Groupement d’employeurs
    – définir le cas échant le statut de votre conjoint·e
    – etc.
  • Répondre à vos obligations légales et règlementaires.
  • Vous sécuriser dans vos choix, en veillant à la protection de l’entreprise et de sa ou son dirigeant·e.
  • Identifier les opportunités et optimiser le fonctionnement de votre entreprise.
  • Vous livrer une information complète, compréhensible et adaptée.

Conseil, audit et proximité dans le conseil juridique aux entreprises

  • Un interlocuteur privilégié pour un suivi particulier
  • Un accompagnement personnalisé, ponctuel ou régulier
  • Les conseils juridiques sur-mesure de nos experts
  • Des conseillers juridiques spécialisés en droit des sociétés
  • Des conseillers juridiques spécialisés en droit rural
  • Une veille règlementaire accessible

Une gestion comptable entièrement déléguée : Formule CONFORT

Confiez-nous vos pièces comptables, nous nous occupons du reste !

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Une gestion comptable en binôme : Formule DUO

Confiez-nous que ce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire !

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Notre méthodologie
& nos outils de travail

  • Etape 1 keyboard_arrow_right

    Nous faisons connaissance

    • Audit de votre structure (avec ou sans associé·e ? SARL ? SAS ? Entreprise individuelle ? Association ? Holding ? Etc.)
    • Centralisation des documents juridiques existants (hors création d’entreprise)
    • Aide au choix des statuts de votre entreprise

  • Etape 2 keyboard_arrow_right

    Nous nous mettons en action

    • Prise en charge des formalités juridiques pour répondre aux obligations règlementaires et sécuriser l’entreprise
    • Rédaction et dépôt des statuts de votre entreprise
    • Tenue d’AGO – Assemblée générale ordinaire, avec ou sans animation
    • Immobilier : rédaction de bail, location-gérance
    • Rédaction d’un règlement intérieur
    • Rédaction de contrats d’associé·e·s, de prestations de service

  • Etape 3 keyboard_arrow_right

    Nous formalisons vos projets en choisissant les formes juridiques pertinentes

    • Étude juridique, conseils pour une prise de décision éclairée
    • Constitution de GE – groupements d’employeurs
    • Constitution de GAEC pour les agriculteur·trice·s
    • Montage juridique plus ou moins complexe

  • Etape 4 keyboard_arrow_right

    Nous nous projetons

    • Apport en informations, conseils, analyses et éclairages
    • Outils de veille sur les évolutions juridiques de votre secteur d’activité et de vos statuts
    • Accompagnement global des futur·e·s retraité·e·s (démarches, prévisionnels, valorisation, transmission…)

Des conseillers juridiques spécialisés

Parlez-vous le langage juridique ? Contrats, clauses, protocoles, procès-verbaux, statuts, alinéas…

Chaque étape de la vie d’une entreprise (création, développement, transformation, cession…) est ponctuée d’actes juridiques permettant de protéger l’entreprise et son dirigeant. Leur rôle est crucial pour pouvoir affronter sereinement les aléas de l’entreprise. Il est donc vital pour le ou la chef·fe d’entreprise d’être bien entouré·e.

Nos conseiller·e·s juridiques sont là pour vous accompagner :

Formaliser, sécuriser, optimiser

Parce que le domaine juridique est souvent lié la fiscalité, nous pensons qu’une approche globale est indispensable pour tout chef·fe d’entreprise.

Nos juristes travaillent au quotidien avec des fiscalistes, des conseiller·e·s économiques, des expert·e·-comptables et comptables, des conseiller·e·s patrimoniaux… pour vous apporter une analyse globale de la situation de votre entreprise.

Que vous soyez en phase de création d’entreprise, souhaitiez développer de nouveaux projets, vous associer avec d’autres entrepreneur·se·s ou bien que vous prépariez la transmission de votre entreprise en vue de votre départ en retraite, soyez bien entouré.e !

L’abonnement CONSEIL : un accompagnement complet de votre entreprise

Intéressé·e par nos prestations de conseil en ressources humaines mais aussi par du conseil juridique, patrimonial ou encore social employeur ?

L’abonnement CONSEIL est fait pour vous ! Cette formule complète vous permet de bénéficier de conseils à la carte, en fonction de vos besoins, délivrés par des expert·e·s.

Il englobe des prestations et outils variés tels que :

Cerfrance Connect : votre espace client

Votre espace client personnalisé et accessible à tout moment Plateforme en ligne, disponible sur tablette et smartphone.

CONSULTER

Consultez vos documents produits et/ou collectés par Cerfrance Adheo (résultats annuels, liasse fiscale, études économiques ou juridiques, fiches de paie, plan foncier bâti, statuts, cartes grises, contrats de location…) et accéder à vos informations et actualités (conjoncture économique locale, réunions d’informations, formations…).

CONTACTER

Accédez en un clic aux coordonnées de tous vos interlocuteurs Cerfrance Adheo, demandez un rendez-vous, etc.

SIMULER

Simulez vos emprunts, placements, frais kilométriques… et convertissez rapidement les montants HT en montants TTC (et vice versa)

SAISIR

Saisissez vos données grâce à des outils conçus pour faciliter la gestion de votre entreprise (devis facturier, tenue de caisse, saisie comptable en ligne, etc.)

TRANSMETTRE

Vous pouvez envoyer vos pièces comptables et autres documents depuis votre espace client :

> en les téléchargeant depuis votre ordinateur,

> en connectant votre scanner à votre espace client,

> ou en les prenant tout simplement en photo depuis votre smartphone via l’application Cerfrance connect.

> Sur option, vous pouvez paramétrer un collecteur de factures. Cet outil scanne vos espaces client de vos fournisseurs (téléphone, énergie…) pour collecter vos factures et les mettre automatiquement à disposition de votre comptable

Bon à savoir : vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos documents :

  • Depuis la Demat’Box (sur option) :

> Cerfrance Adheo vous met à disposition un scanner simple d’utilisation, déjà paramétré, qui s’utilise avec une simple connexion internet

> Vos documents sont directement transmis à votre comptable et vos papiers ne quittent pas votre bureau

> Vous y avez accès dans votre espace « mes documents » de votre espace client et vous avez la possibilité de faire des recherches avancées dans l’ensemble de vos documents

  • Dans votre agence :

> Un agent de dématérialisation peut se charger de scanner vos documents et de les transmettre à votre comptable

> Sur option, vous pouvez aussi les retrouver scannés dans votre espace client et vous avez la possibilité de faire des recherches avancées dans l’ensemble de vos documents

« Ces outils facilitent mon travail avec ma comptable ! »

Estelle BRODIER et son mari (GAEC de Martigny à Colmey 54)) sont adhérents Cerfrance Adheo depuis 2002. D’abord à la tête d’exploitations céréales et ovins, ils amorcent en 2012 une réflexion sur l’agriculture biologique et sur le besoin de diversification. Aujourd’hui ils sont à la tête d’une exploitation de 170 hectares de céréales et de volaille.

Estelle BRODIER - GAEC de Martigny (Colmey 54)

« Le bouquet Cerfrance Avantages m’a convaincu de travailler avec Adheo ! »

Vincent PARDO vient de s’installer comme apiculteur, spécialisé dans l’élevage de Reines, dans la Meuse. C’est pour la prestation de comptabilité qu’il s’est tourné vers Adheo mais aussi pour la possibilité de profiter d’avantages pour la création de son site internet !

Vincent PARDO (Meuse)

« Agriculteur, c’est un métier qui a du sens, que l’on fait par passion »

Lucas WEBER s’est associé à l’exploitation familiale « SCEA Terres de bon sens » (Dombras 55) en 2020, avec la particularité d’être responsable commercial Afrique de l’Ouest et donc de vivre à des milliers de kilomètres de son exploitation. Il nous explique comment il gère ses projets à distance !

Lucas WEBER - SCEA Terres de bon sens (Dombras 55)

« Une nouvelle vision de la communication à 360° »

C’est une rencontre professionnelle entre Nelly et Julien en 2017 qui est à l’origine de la société Helix à Gondreville (54). L’objectif : concevoir des web-applications interactives à 360° destinées à la promotion des territoires, des établissements mais aussi des entreprises industrielles.

Hélix Solutions (Gondreville - 54)

Paroles d’adhérents !

Lors de l’enquête de satisfaction proposée en 2021, nos adhérents ont souhaité nous confié leur ressenti sur l’accompagnement Cerfrance Adheo !

Nos points forts selon eux ?

Suivi personnalisé / Sérieux / Confiance / réactivité / Proximité / Conseil / Qualité des prestations /
Disponibilité / Expérience / Outils numériques / Compétences / Ecoute

 

Nos adhérents (enquête de satisfaction 2021)

« Il faut toujours y croire et ne pas s’arrêter au premier échec »

Depuis 2017, nous travaillons avec notre conseiller Adheo pour faire le montage financier, en lien avec les banques et la Caisse des dépôts. Le prévisionnel a été géré à 100 % par Adheo. C’est un élément crucial pour la réussite du projet […] ! Nous en sommes déjà à la 4e version. Pour moi, la force d’Adheo repose sur la qualité des chiffres et leur présentation. Et bien sûr dans ses équipes !
Malgré le contexte sanitaire, mes interlocuteurs Adheo sont réactifs, toujours présents pour m’apporter des éclaircissements, m’aider dans mes réflexions. Mon conseiller a assisté à tous les rendez-vous avec les banques. Je me sens soutenu.

Thierry FISCHESSER

Didier Noël, exploitant agricole – Hannonville-Suzémont (54)

Je voudrais saluer le travail remarquable de coordination entre ma conseillère juridique et mon conseiller patrimonial Cerfrance Adheo, ma notaire et la référente installation de la Chambre d’agriculture. Le temps nous était compté car la transmission devait se faire avant le 7 octobre 2020, jour de mes 61 ans. Dans ce contexte sanitaire si compliqué que nous avons vécu cette année (et qui a généré quelques retards), le travail collaboratif de ces interlocuteurs a été remarquable.

Didier NOËL, exploitant agricole - Hannonville-Suzémont (54)

Kiwi Traiteur – Dombasles-sur-Meurthe (54)

« Grâce à ma comptable, j’ai un accompagnement humain très appréciable, surtout en cette période d’incertitudes ! J’ai également accès à des outils, comme le logiciel de facturation de Cerfrance connect, qui m’ont permis de m’organiser au mieux et d’être plus efficace. Pendant le confinement, j’ai beaucoup apprécié d’être appelée par ma conseillère. Cela m’a rassurée et m’a permis de mieux comprendre les aides auxquelles nous pouvions prétendre. Nous avons rempli les dossiers ensemble et elle m’indiquait les échéances à ne pas rater. »

Andréa POINCELOT et Jean-Charles SAUNIER - Kiwi Traiteur - Dombasle-sur-Meurthe (54)

Brin de paille – Verdun (55)

« À l’origine de l’association, il y a un regroupement d’agriculteurs. Certains faisaient partie du Drive fermier, qui avait fermé quelques mois plus tôt. D’autres travaillaient au magasin de producteurs « Au petit paysan », à Saint Mihiel. Ensemble, nous avons voulu créer un magasin à Verdun. Le potentiel était là. […] Nous avons eu un appui de la Chambre d’agriculture pour l’étude de marché, et de Cerfrance Adheo pour la partie juridique. Devions-nous gérer les 2 magasins au sein d’une même structure juridique ? Notre conseillère nous a aidé à y voir plus clair. »

Thierry et Myriam LETURC, éleveurs de poulets, Valentin RIMLINGER, éleveur de porcs - Brin de paille - Verdun (55)

Voir tous nos témoignages