Services
Prestations comptable et conseil pour les prestataires de services

VOTRE BESOIN

Chauffeur de taxi, paysagiste, service à la personne, dans le domaine de la prestation informatique, touristique, prestataire de travaux agricoles, gérant d’une agence de communication ou de conseil, groupement d’employeurs… ?

Vous exercez seul ou au sein d’une agence ?

Vous avez des salariés ou des associés ?

Vous êtes à la recherche d’un partenaire comptable qui vous permette de :

  • vous concentrer sur votre cœur de métier : externalisation de certaines tâches administratives et de gestion, externalisation de la gestion des salariés, simplification des démarches, accès à une information compréhensible
  • bénéficier d’outils de gestion efficaces : établissement de factures et devis personnalisés à votre entreprise, tenue de caisse, accès à vos pièces comptables numérisées, gestion sécurisée des données
  • échanger avec un conseiller d’entreprise sur votre gestion : calcul du coût de revient par prestation, analyse des marges par point de vente, optimisation des charges d’approvisionnement, vision globale des enjeux (comptables, économiques, patrimoniaux, sociaux, juridiques, fiscaux, etc.), compréhension de vos problématiques
  • disposer d’un accompagnement sur-mesure et personnalisé, à votre écoute.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

  • Saisie complète ou partielle de vos pièces comptables
  • Production de vos pièces comptables obligatoires et annexes
  • Analyse des prix de revient par prestation
  • Aide à la négociation
  • Analyses des retours sur investissement
  • Bilans intermédiaires
  • Montages juridiques
  • Rédaction de statuts
  • Analyse et protection de votre patrimoine
  • Gestion salariés et suivi RH
  • Etc.

Nos offres et services

Un accompagnement global à la création d’entreprise de services

Vous créez votre entreprise de services (cabinet d’architecte, aide à la personne, consultant conseil, garagiste, taxi…) ? Bénéficiez d’un accompagnement complet pour lancer votre activité !

Un conseiller d’entreprise établit votre business plan, étudie le marché sur votre secteur, vous oriente vers les dispositifs d’aides à la création. Un juriste vous accompagne dans le choix de votre statut et régime social. Il réalise pour vous les formalités légales. Un conseiller en droit social estime vos besoins en main-d’œuvre et prend le relai pour la rédaction de contrats de travail, les formalités liées à l’embauche, etc.

L’expertise comptable de proximité, qui s’adapte à vous

Chez Cerfrance Adheo, nos équipes comptables travaillent en proximité avec les professionnels des métiers de services. Vous êtes adeptes des outils numériques ? Envoyez vos pièces comptables directement via votre smartphone ! Vous préférez le papier ? Déposez-nous vos documents en agence. Ils seront scannés pour vous, et accessibles sur l’espace client Cerfrance connect.

Au-delà de la saisie comptable, de l’établissement du bilan et des autres documents obligatoires, nos comptables et experts-comptables sont à votre disposition pour analyser vos données. Nous valorisons l’écoute, la proximité, la disponibilité.

Aux côtés des employeurs de main-d’œuvre

Les ressources humaines sont le moteur d’une entreprise. Il est donc essentiel de les sécuriser ! Notre pôle social employeurs assure un suivi global de vos ressources humaines.

Saisissez chaque mois sur l’espace client Cerfrance connect les heures et événements ponctuels de vos salariés (absence maladie, congé maternité ou paternité, congés payés…). Nos gestionnaires de paie élaborent les fiches de paie dans le respect des nombreuses obligations légales (application du prélèvement à la source, DSN, caisses de prévoyance et santé…). Vos salariés les récupèrent directement dans un coffre-fort numérique sécurisé.

Un vrai gain de temps et de sérénité pour le chef d’entreprise !

Nos vidéos pédagogiques pour les métiers de services

Nos compétences & expertises

Cerfrance Adheo, un prestataire de services à votre service !

Vous êtes à la recherche d’un partenaire comptable qui vous permette de :

  • vous concentrer sur votre cœur de métier : externalisation de certaines tâches administratives et de gestion, externalisation de la gestion des salariés, simplification des démarches, accès à une information compréhensible
  • bénéficier d’outils de gestion efficaces : établissement de factures et devis personnalisés à votre entreprise, tenue de caisse, accès à vos pièces comptables numérisées, gestion sécurisée des données
  • échanger avec un conseiller d’entreprise sur votre gestion : calcul du coût de revient par prestation, analyse des marges par point de vente, optimisation des charges d’approvisionnement, vision globale des enjeux (comptables, économiques, patrimoniaux, sociaux, juridiques, fiscaux, etc.), compréhension de vos problématiques
  • disposer d’un accompagnement sur-mesure et personnalisé, à votre écoute.

L’Examen de Conformité Fiscale, un suivi complémentaire pour limiter les contrôles fiscaux

L’Examen de Conformité Fiscale, ou ECF, est un audit qui peut être réalisé en complément de votre suivi comptable classique. Cet audit repose sur une analyse de 10 points de contrôle de votre comptabilité. Il permet notamment de renvoyer un signal positif à l’administration fiscale, et permet ainsi de réduire le risque de contrôles.

Avec l’expertise comptable de Cerfrance Adheo couplée à l’ECF, sécurisez votre entreprise de services !

Les + CERFRANCE ADHEO

Une équipe comptable et conseil à l’écoute des prestataires de services

des conseils sur-mesure
un accompagnement personnalisé
une expertise pertinente par rapport à votre métier
une aide à l’anticipation et à la prise de décision
un appui global dans la gestion de votre entreprise
un suivi complet (approches économique, juridique, sociale, fiscale, RH et analyse technique)

Comparez votre performance à celle d’autres entreprises de services !

Professionnels du paysagisme, connaissez-vous le chiffre d’affaires moyen de votre profession ?

Vous êtes chauffeur de taxi ? Savez-vous quel est l’EBE (Excédent Brut d’Exploitation) moyen pour votre secteur d’activité ?

Vous êtes gérant d’une entreprise de transports routiers ? Selon vous, quel est le nombre moyen d’unités de main-d’œuvre (UMO) ? Les moyennes concernant le résultat courant, la marge par UMO ou encore le taux de marge globale rapporté au chiffre d’affaires ?

Avec l’appui de nos conseillers économiques, comparez les données économiques d’autres entreprises prestataires de services. Analysez vos performances, détecter vos marges de progrès et élaborer la stratégie adaptée à votre réussite !

Nos clients témoignent

« Mon exploitation se doit d’être sociètalement responsable ! »

Yves DESOUTTER est gérant majoritaire de la SCEA Desoutter, une exploitation de 400 hectares dans la Marne. Depuis 2017, il s’équipe de panneaux solaires pour contribuer au respect de l’environnement.

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Vincent ROBERT, Gérant de la SARL La Station

Oser avancer dans un contexte incertain

Vincent ROBERT, gérant de la SARL La Station, a su faire preuve d’audace en créant un tout nouveau concept en pleine crise sanitaire. Taxi de profession il y a encore quelques années, ce jeune entrepreneur a décidé de relever le pari de reprendre un restaurant grâce à la vente de sa licence. De ce projet est né le Little Délirium Café situé boulevard Joffre à Nancy. Focus sur cet adhérent qui a su rebondir et se renouveler.

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Innovations & force en famille

Le GAEC de l’Altiplano est une ferme très dynamique gérée par la sixième génération de la famille. L’exploitation laitière est inscrite dans le label HVE (Haute Valeur environnementale) depuis cette année. Elle est diversifiée avec un atelier de vente directe de charcuteries, steaks hachés, plats cuisinés et viande bovine. Cette exploitation est, aussi, très innovante par son élevage d’alpagas. Elle est enfin référencée « Ferme pédagogique et découverte ». Rencontre avec Mickaël MATHIEU, le père de famille…

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Savoir rebondir, avancer et se ressourcer !

Le climat mondial de ces dernières années impacte particulièrement un secteur d’activité : le BTP ! Beaucoup de tensions ont été créées par une succession d’événements déstabilisants (crises, confinements, conflits géopolitiques…). Les particuliers ont envie de parfaire leurs maisons, la main d’œuvre devient une denrée rare et les matériaux sont très limités… Un cumul de difficultés auquel il faut faire face et que nous explique Edith LAURENT, gérante de la société SAS Laurent Daniel qui emploie 12 personnes à Rigny Saint Martin.

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La boulangerie, un secteur que la crise économique n’oublie pas !

La boulangerie, commerce de première nécessité, n’était pas le secteur d’activité le plus touché par la crise Covid. Aujourd’hui, elle risque d’être l’un des plus impactés par la fluctuation des prix et la pénurie de matières premières. Dans cette instabilité se cumulent une flambée des prix, une pénurie de matières premières et une inflation des énergies. Une accumulation à laquelle nos clients doivent faire face ! Rencontre avec Florian CILLA, boulanger à Nancy.

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