Victoria nous parle de l’aménagement de son poste à 2 écrans !


Cerfrance Adheo travaille activement à l’amélioration de l’environnement de travail de ses employés. L’ergonomie des postes et l’optimisation de l’espace de travail en sont des priorités. Depuis quelques mois, les collaborateurs peuvent être équipés d’un deuxième écran fixe pouvant s’incliner en format portrait. L’entreprise confirme ainsi sa capacité à s’adapter dans un monde en perpétuelle évolution. Victoria, gestionnaire de paie au sein du siège social, nous en parle.

 

Tout d’abord, en quoi consiste le métier de gestionnaire de paie ?

Le métier de gestionnaire de paie consiste à réaliser les fiches de paie pour les salariés de nos adhérents. Aussi, il est de plus en plus important de pouvoir les conseiller. Pour réaliser les fiches de paie, nous nous basons sur les éléments variables donnés par les clients via Cerfrance Connect. Une fois examinés et traités, nous pouvons établir les bulletins.

De ces bulletins découlent les masses salariales qui servent de base de cotisations, nous nous chargeons alors du calcul de ces cotisations et assurons leur bonne transmission aux différents organismes concernés, permettant à nos clients de payer leurs cotisations dans les temps.

 

Tu disposes de cet aménagement dans ton bureau. Que penses-tu de ce dispositif et depuis combien de temps l’utilises-tu ?

Cela fait plus d’un mois que je l’utilise, et je ne reviendrai pas en arrière ! Ce dispositif change notre façon de travailler, il nous accompagne au quotidien, je ne pourrai plus m’en passer. Notre entreprise a bien compris la nécessité d’avoir un deuxième écran pour notre métier car il facilite nos tâches au quotidien puisque nous échangeons beaucoup avec nos clients par mail, nous utilisons les logiciels de paie, etc.

 

As-tu constaté un gain de temps depuis l’utilisation de ce deuxième écran ?

Oui, ​le deuxième écran permet d’avoir toutes les informations directement sous les yeux, ce qui facilite le travail au quotidien. Cet écran permet une meilleure lisibilité des documents en format portrait, ce qui est plus confortable pour l’employé. En effet, le document est lisible en une seule page avec une taille de police correcte, il n’y plus besoin de faire défiler pour voir un document dans son entièreté. De plus, les documents scannés comme les arrêts maladies ressortent en bonne qualité, il n’y a donc plus ce besoin de zoomer.   ​

 

Cela a également engendré une diminution de l’impression ?

Totalement, toutes les informations étant visibles aisément, je n’ai plus la nécessité d’imprimer des documents pour les avoir sous la main. C’est vraiment satisfaisant de savoir que je ne gaspille plus de papier et que je réduis mes déchets.

 

​​En découle-t-il une bonne ergonomie ?

Oui, le branchement de l’écran est facile. J’ai constaté une amélioration au niveau du clavier, je peux désormais le rapprocher près de moi pour écrire car je n’ai plus de feuille de papier qui me sépare du clavier.  Concernant les mouvements de tête, pas de changements par rapport à ma précédente installation avec 1 écran, car ils restent disposés en oblique. Un petit conseil, il est préférable de les installer du plus petit au plus grand pour un confort optimal. Pour ma vue, cette installation m’offre une meilleure lisibilité car j’ai toutes les informations directement sous les yeux !​

 

En permettant la mise à disposition d’un deuxième écran pouvant s’incliner en format portrait, notre entreprise prouve sa capacité à évoluer selon les besoins et vise à toujours améliorer l’environnement de travail. L’accompagnement sur l’ergonomie des postes et la démarche RSE de Cerfrance Adheo favorisent ces avancées. Pour nous, employés de Cerfrance Adheo, le deuxième écran est un véritable bénéfice ! Autant pour ses conséquences positives sur notre espace professionnel que pour son impact sur l’environnement.