Facturation électronique, quelques questions pour nous aider à vous y préparer !

Savez-vous que dans les prochains mois, votre structure devra être en mesure de recevoir toutes ses factures sous format électronique, sur une plateforme agréée par l’Etat ? Pour toujours mieux vous accompagner dans ce changement de vos pratiques nous aimerions recueillir vos avis grâce à un court questionnaire à remplir en 2 minutes maximum ! 

Prochainement, vous allez devoir choisir une plateforme certifiée, qui : 
– regroupera les factures que vous recevrez de vos fournisseurs puis, dès 2026, celles que vous éditerez ;
– vous permette d’y effectuer vos règlements ;
– avec visibilité de l’administration fiscale sur tous ces flux financiers.

L’objectif affiché de l’administration fiscale est d’accélérer la digitalisation de toutes les entreprises, simplifier les obligations déclaratives (fin des déclarations de TVA) et lutter contre la fraude fiscale. 

Avec la facturation électronique, c’est donc  la fin annoncée des factures papier ! En cas de contrôle fiscal, seules les preuves numériques (dématérialisées et scellées) feront foi. 

Dans le but de vous mettre à disposition l’outil le plus utile et le plus proche de vos pratiques, et ainsi vous faciliter la gestion de vos pratiques, nous avons besoin de connaître vos usages informatiques.
Dans ce lien, vous trouverez un bref questionnaire rapide à remplir. Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

À noter, grâce aux outils Adheo vous disposez déjà d’une application de facturation en ligne. Une très bonne solution pour commencer dès à présent à dématérialiser vos factures. 
Allez vite (re)découvrir notre espace « Je réalise mes factures » sur Cerfrance connect

Publication : 20/12/2023

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