Jeunes agriculteurs : bâtissons ensemble les bases d’une entreprise pérenne

Vous préparez votre installation ou êtes installé depuis moins de 5 ans ?

Cerfrance Adheo accompagne les jeunes agriculteurs à travers diverses prestations spécialement adaptées à leurs besoins (suivi individuel, formations en groupe...).

Un suivi individuel d'installation

Cerfrance Adheo propose une large gamme de services à ses adhérents jeunes agriculteurs, en lien avec ses trois métiers que sont la comptabilité, la gestion et le conseil. Ces prestations visent à accompagner les jeunes agriculteurs dans leur réflexion de futur chef d'entreprise, à les aider à préciser leur projet, à construire avec eux les bases d'une entreprise pérenne...

Dans le cadre de ce suivi individuel d'installation, Cerfrance Adheo intervient auprès des jeunes agriculteurs notamment sur les problématiques suivantes :
- les marges détaillées (connaître les marges brutes de chacun de vos ateliers...)
- le bilan conditionnalité des aides
- l'analyse de la trésorerie
- l'établissement des coûts de revient prenant en compte l'ensemble des charges nécessaires à la production
- la simulation budgétaire
- le diagnostic global des risques
- la réflexion et l'adaptation du projet d'entreprise
- etc.

Pour connaître l'ensemble des prestations liées au suivi d'installation individuel jeunes agriculteurs, téléchargez la plaquette "Jeunes agriculteurs, Cerfrance Adheo à vos côtés pour progresser".
   

Des formations en groupe

Organisme de formation agréé, Cerfrance Adheo propose aux jeunes agriculteurs en parcours d'installation les formations suivantes :
- "Les clés du projet d'installation" (formation organisée en partenariat avec la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle) 
- "Le fonctionnement des sociétés agricoles et le règlement intérieur"

Pour en savoir plus sur notre offre de formations (dates, lieux, fiches détaillées...), rendez-vous sur Cerfrance connect, l'espace clients des adhérents.
   

Chéquier "Jeune Entrepreneur"

Cerfrance Adheo offre à chaque jeune entrepreneur qui adhère à l'association un chéquier d'une valeur de 1 000 € qui permet la prise en charge à 50 % d'un suivi conseil et à 100 % des formations proposées. 

Les chéquiers "Jeune entrepreneur" sont attribués tous les ans. Si vous êtes jeunes entrepreneurs et que vous remplissez les critères d'attribution (être installé depuis moins de 5 ans), n'hésitez pas à en faire la demande.

Cerfrance Adheo, partenaire des JA

Logo Jeunes agriculteurs

L'Association de Gestion et de Comptabilité Cerfrance Adheo est partenaire des Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle et des Jeunes Agriculteurs de Meuse.


Association de Gestion et de Comptabilité ADHEO 109 inscrite à l'Ordre des Experts Comptables de Lorraine, membre du réseau Cerfrance.

10 sites en Meurthe-et-Moselle et en Meuse (Grand Nancy, Verdun, Commercy, Briey, Bar-le-Duc, Lunéville, Montmédy, Toul)
Cerfrance Adheo, bien plus que de la comptabilité : du conseil !