Fabrice PIQUET, nouveau Président de Cerfrance Adheo

Publié le 25/09/2020

Après près de 20 ans en tant que Président du CCG 54 puis d'Adheo, Louis CHRETIEN a passé le relai ce mardi 22 septembre à Fabrice PIQUET, qui était jusqu'alors Vice-Président de l'association.

Dans son rapport moral et d'orientation lu à l'AG du 15 septembre, Louis CHRETIEN est revenu sur ses années à la Présidence et sur les principaux événements qui l'ont marqués (intégration au CCG 54, fusion des entités 54 et 55, membre du Bureau du Conseil national Cerfrance...). Il a aussi et surtout remercié tous les membres du Conseil d'administration et du Bureau avec lesquels il a eu l'occasion de travailler pendant toutes ces années, ainsi que l'ensemble du personnel de Cerfrance Adheo et son directeur général Jean-René LENNE.

Il laisse au Conseil d'administration une feuille de route claire, visant à placer toujours plus le Conseil au coeur de la relation entre les adhérents et l'entreprise. Il a été par ailleurs réélu pour un nouveau mandat en tant qu'administrateur de l'association.

Notre nouveau Président Fabrice PIQUET a donc pris ses nouvelles fonctions. Engagé depuis près de 30 années dans le Conseil d'administration (d'abord du CAERGM, puis d'Adheo), il connait bien les problématiques de l'entreprise et les défis collectifs à relever pour le développement de celle-ci. Notons qu'il a la particularité d'être à la fois professionnel BIC (il a créé il y a quelques années une salle de sports à Bar-le-Duc) et agriculteur, avec une exploitation basée à Beausite.

Ont également été nommés :
- Sophie OSTE et Didier NANTY aux titres de Vices-Présidents
- Olivier MARTIN au titre de Trésorier
- Jean-Philippe BASTIEN au titre de Secrétaire de l'association.

Nous remercions sincèrement Louis CHRETIEN pour son engagement sans faille, et félicitons Fabrice PIQUET pour son élection et sa nouvelle mission à la tête de Cerfrance Adheo !