Echos 109 numéro spécial "Loi de finances 2020" en ligne !

Publié le 01/04/2020

echos109-ldf2020
Notre direction de l'expertise vous propose ce numéro spécial qui revient sur les principales mesures des dernières lois fiscales de la façon la plus synthétique possible. Découvrez cette édition au format PDF.

La loi de finances pour 2020 est marquée par la baisse de la première tranche d’impôt sur le revenu qui passe de 14 à 11 % pour les revenus perçus en 2020, avec des conséquences dès cette année sur les acomptes versés en application du prélèvement à la source.

À compter du 1er janvier 2020, "Le contribuable est réputé avoir souscrit sa déclaration de revenus dès lors que l'administration lui a remis le document spécifique". N'oubliez pas de la compléter ou modifier rapidement si besoin !

Pensez également à informer votre administration fiscale en cas de baisse du montant de vos crédits d'impôt, pour éviter d'avoir à rembourser le trop-perçu de votre acompte.

Plusieurs mesures liées à l’environnement sont également à noter. Elles concernent aussi bien les particuliers que les professionnels comme la réforme du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou le suramortissement de certains véhicules ou engins de travaux publics peu polluants.

Par ailleurs, la vigilance sera de mise à l’avenir pour les opérations intracommunautaires et l’application de la TVA, avec d’importants changements qui se profilent au niveau européen.
Enfin, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est reconduite cette année avec des conditions différentes.

Nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur tous ces sujets.

Bonne lecture !

Téléchargez le document