Localisation
Agence de LAXOU54 Meurthe-et-moselle
Recruteur
Info
Type de contrat : CDIResponsable d'Equipe Juridique (H/F)
Description de l'offreVotre mission, si vous l'acceptez :
Les défis qui vous attendent (et que vous relèverez haut la main !) :
Rattaché(e) à la Responsable du pilotage et de la performance conseil et intégré(e) à l’équipe artisans, commerçants et services (ACS), vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :
- Rôle managérial : encadrer et animer une équipe de 9 juristes spécialisés en droit des sociétés, attribuer les demandes de conseil aux collaborateurs, décliner les objectifs et suivre leur réalisation.
- Dimension juridique et technique : superviser et garantir la qualité des travaux juridiques courants (approbation des comptes, constitutions, dissolutions, cessions de parts etc), suivre le budget, développer la rentabilité de l’activité,optimiser les process, veille législative.
- Dimension commerciale : participer à la prospection de nouveaux clients, concevoir et mettre en œuvre des actions commerciales, réaliser des prestations de conseil juridique chez les clients ou prospects, développer le CA de son portefeuille. Suivi de la relation client.
Représentation externe : promouvoir les services de l’entreprise lors de portes ouvertes chez les clients, d’AG et réunions d’OPA etc. - Collaborer avec les autres pôles du cabinet (expertise, social, fiscal, comptabilité) dans une approche pluridisciplinaire du conseil.
Compétences requises :
Le profil idéal, c’est vous si…
- Vous êtes titulaire d’un diplôme juridique en droit des affaires/droit des sociétés (Master 2)
- Vous avez une expérience confirmée en cabinet d’expertise comptable, cabinet d’avocats ou service juridique d’une entreprise.
- Vous êtes un manager hors pair : sens de la communication, leadership et pédagogie.
- Vous faites preuve de rigueur dans votre travail, d’autonomie et avez un sens du client développé.
- Vous démontrez une appétence pour le développement du rôle de conseiller juridique, alliant exigence de service envers les clients et ouverture aux transformations des pratiques et des outils.


