Réunions sur la transmission d'entreprise agricole


Les organisations professionnelles agricoles de Meurthe-et-Moselle invitent les exploitants de 55 ans et plus à participer à des réunions d'information sur la transmission. Elles auront lieu du 11 au 15 mars sur l'ensemble du territoire meurthe-et-mosellan.

La préparation d’une cessation d’activité pose de nombreuses interrogations : quelles démarches dois-je effectuer ? Quelle est la valeur de mon exploitation ? Que devient mon foncier ? Mes bâtiments ? Comment organiser au mieux la transmission de mon entreprise ?... Tant de questions auxquelles nous vous proposons de réfléchir ensemble grâce au « Diagnostic transmission-installation ».

Mis en place par le service commun Chambre d’Agriculture de Meurthe-et-Moselle et Cerfrance Adheo, avec le soutien du Point Accueil Installation, le diagnostic transmission-installation accompagne gratuitement les agriculteurs en fin de carrière professionnelle et établit un plan d’actions visant à optimiser leur cessation d’activité. Une démarche largement anticipée offre le maximum de possibilités.

Afin d’échanger ensemble sur les problématiques liées à la transmission, des réunions d’information sont organisées :
Lundi 11 mars à 13 h 45 à Audun-le-Roman (Espace Louis Aragon, 67 route de Briey)
Jeudi 14 mars à 13 h 45 à Moncel-lès-Lunéville (agence Cerfrance Adheo, 6 rue Antoine Lavoisier)
Vendredi 15 mars à 13 h 45 à Toul (agence Cerfrance Adheo, 5 avenue Victor Hugo)

Pour vous inscrire, envoyez un mail à contact@cerfrance-adheo.fr, en précisant votre nom, prénom, le nom de votre structure et la date de réunion choisie.
N'hésitez pas à venir accompagné(e). Pensez juste à le préciser lors de votre inscription.