ECHOS 109 : tout savoir sur le Prélèvement à la source


Le passage au p
rélèvement à la source est désormais imminent. Que l'on soit employeur ou non, chef d'entreprise ou salarié, propriétaire foncier ou non, nous avons tous des questionnements sur cette réforme. Pour y répondre, nous vous proposons un point complet dans le nouveau numéro de notre revue ECHOS 109 !

Après avoir été sur la table de nombreux gouvernements et fait l’objet de bien des rebondissements, le dossier du prélèvement à la source (PAS) prendra finalement forme à partir du 1er janvier 2019. L’objectif communiqué est avant tout d’avoir une taxation « contemporaine » des revenus. En effet, dans notre système actuel, l’impôt sur le revenu est payé un an après la perception des revenus, ce qui n’est pas sans impact pour les contribuables dont les revenus fluctuent fortement pour des raisons diverses (aléas professionnels, évolutions familiales, etc.).

Mais, en pratique, qu’est-ce que cela change pour les contribuables ? Comment l’impôt sera-t-il prélevé pour les chefs d’entreprise ? Devra-t-on toujours déclarer nos revenus chaque année ? Tant de questions auxquelles nous vous proposons de répondre dans notre nouvel ECHOS 109.

Des questions persistent ? Nos équipes comptables, conseillers et gestionnaires de paie sont à votre disposition pour y répondre, notamment dans le cadre d’éventuels arbitrages pour l’année de transition et l’application du CIMR.